Organisation

Évènement interblogueur : votre secret d’organisation familiale pour un été réussi

Evenement interblogueur

Pourquoi ce thème ?

Parce que l’été il y a tout un tas de choses à organiser : les vacances en famille, la colo pour la grande, le séjour chez papi-mamie pour le petit, la garde des chats / les restaurants qui acceptent les chiens, l’abreuvage des plantes, les magasins qui ferment

Mais aussi le boulot à boucler avant de partir… et la rentrée qui arrive vite et qu’il faut préparer avant de partir, que ce soit pour les fournitures et le matériel scolaire comme pour les activités périscolaires !

En tant que maman, je sais que ce n’est pas de tout repos ! En tant que professionnelle de l’accompagnement vers le bien-être, je vois bien l’ambivalence inconfortable entre l’excitation à l’idée de changer de rythme et la masse de trucs qu’il faut gérer avant.

Je suis sûre que, vous qui lisez ceci, vous avez de supers astuces à proposer à nos lecteurs / lectrices communs … et peut-être même que le fait de vous y pencher va vous aider à identifier certaines choses pour votre propre organisation familiale de cet été ?

😉

Qui peut participer ?

Tous les blogueurs / toutes les blogueuses (il vous faut donc un blog) qui se retrouvent dans cette problématique : Votre secret d’organisation familiale pour un été réussi

Quoi faire ?

Il vous suffit de publier votre article sur votre blog (pas de page Facebook, compte Instagram ou autres réseaux sociaux), et de m’informer ensuite par mail de sa sortie.

Quelle est la date limite pour participer ? 

Vous avez jusqu’au vendredi 23 juin 2023 à 23h59 pour écrire votre article et me prévenir par mail qu’il est en ligne sur votre blog.

Comment participer ?

La marche à suivre est la suivante :

  • Publiez sur votre blog un article en français de 500 mots minimum
  • Il doit porter sur le thème Votre secret d’organisation familiale pour un été réussiet ne pas être hors sujet
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Vérifiez bien l’orthographe, car aucun article contenant plus de 3 fautes d’orthographe ne sera accepté. Utilisez bien votre correcteur orthographique (en voilà un génial et bien plus efficace que celui intégré à Word)
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, contactez-moi ici
  • Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. S’il ne respecte pas les règles, votre article ne sera pas pris en compte,
  • Si votre article respecte bien les règles je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement.

Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté :

Exemple d’intégration du lien : 

« Avec cet article, je participe à l’événement interblogueur  Votre secret d’organisation familiale pour un été réussi lancé par le blog madame-pas-de-soucis.fr 
Si dans votre vie de maman moderne vous courez partout tout le temps et que vous vous dîtes parfois que vous aimeriez que les journées fassent plus que 24h tellement vous avez de choses à faire, vous devez très certainement être stressée et fatiguée, physiquement et nerveusement… C’est une des conséquences de la forte charge mentale que vous portez chaque jour.

Valérie – Madame Pas de Soucis, life organiser depuis 2017, en a fait son cheval de bataille. Parmi tous les articles de son blog, il y en a un que je trouve particulièrement intéressant : TITRE ET LIEN VERS L’ARTICLE« 

Qui ne peut pas participer ?

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’opération.

Diffusion des articles auprès de mes lectrices

Le 25 juin 2023 je publierai ensuite un récapitulatif des articles rédigés par tous les participants (dont vous, du coup 😉 ) , avec un lien vers votre site.

Cet article sera sur mon site madame-pas-de-soucis.fr qui a un DA de 17 sur Moz.

Je partagerai également l’article sur ma page Facebook, mon groupe Facebook dédié à la charge mentale des mamans, et mon compte Instagram. Je le diffuserai aussi auprès de mes abonnées.

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

On récapitule tout ça ensemble

Petit rappel des règles à respecter pour que votre participation soit validée : 

  • vous publiez sur votre blog un article de 500 mots minimum en français qui respecte le thème  Votre secret d’organisation familiale pour un été réussi, en vous relisant pour éviter les fautes d’orthographe
  • pas de copier coller dans votre article : c’est le vôtre, c’est vous qui l’avez écrit
  • quand votre article est prêt, contactez-moi ici pour me le dire et je vous répondrai au plus vite
  • pas de liens affiliés ni de contenus interdits aux mineurs
  • Date limite de participation : 23 juin 2023 à 23h59.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en commentaire (comme ça tout le monde bénéficiera de la réponse 😉), ou si vous voulez rester en mode message privé, vous pouvez m’écrire et me poser la question en direct !

C’est parti !

Vous avez donc jusqu’au vendredi 23 juin 2023 à 23H59 pour publier votre article et m’envoyer votre email.

Bonne inspiration ! 🙂

Si vous pensez que cet événement pourrait intéresser des blogueurs de votre entourage, partagez l’info 😉

Les résultats

Comme promis, le 25 juin est sorti le récapitulatif de tous les articles rédigés par les blogueurs qui ont gentiment joué le jeu ! Vous verrez que de très bonnes idées et suggestions ont été proposées : de quoi vraiment soulager sa charge mentale de maman pour l’organisation des vacances !

Vous voulez savoir ce qui s’est dit ?

Tout est ici !

Cet article vous a plu ? Vous êtes libre de le partager ! ;-)

10 commentaires

  1. Hello, faut-il forcément être parent pour participer ?

    1. Valérie Lehman a dit :

      Bonjour
      Toute personne se sentant légitimement avoir des choses à proposer est la bienvenue ! On apporte une valeur maximale quand on fait part de quelque chose qu’on a vécu soi-même, alors cet événement interbloggueur s’adresse en premier lieu tout naturellement aux parents, mais des coachs de vie par exemple ont aussi certainement des astuces intéressantes à explorer.

  2. sympa ce challenge!

    1. Valérie Lehman a dit :

      Plus qu’à soumettre un petit article alors ! 🙂

  3. Bonjour Valérie,
    Tu écris que ton site « a un DA de 17 sur Moz ». Cela sonne très bien, mais je dois admettre que je n’ai connais pas ce référencement. Est-ce que tu pourrais juste expliquer pour les ignorants (comme moi) de quoi il s’agit ? Merci

    1. Valérie Lehman a dit :

      Bonjour,
      Le DA c’est le Domain Authority, un des points sur lesquels Google s’appuie pour faire remonter un article de blog haut dans sa liste de résultats. Plus le DA est élevé, plus l’article a des chances de remonter haut. Et pour augmenter son DA il faut être « reconnu » en ayant des sites (de préférence à fort DA) qui pointent vers tes articles.
      Moz est un outil qui permet d’évaluer ce DA : c’est qu’on appelle le MOZ Rank : va voir https://moz.com/home
      Le DA de ton blog par exemple est de 1 sur Moz : il gagnerait en authority en ayant un site à plus fort DA (comme le mien, 17 donc) qui pointe vers un de tes articles.

  4. Je participe avec plaisir à ton événement! Hâte de lire les idées que tu auras récoltés!

    1. Valérie Lehman a dit :

      Super, je te note ! 🙂

  5. sujet très interessant ! Je vais me challenger et participer à ton carnaval d’articles

    1. Valérie Lehman a dit :

      Super ! Je te note parmi les participants ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *