Grosse fatigue que faire

Quand on est maman, les journées ne sont pas de tout repos, pas vrai ? On court partout tout le temps, on doit penser à tout, anticiper au max…

Quand le soir arrive on est souvent bien contente de retrouver son lit !… mais pourtant paradoxalement parfois on a du mal à trouver le sommeil : le petit vélo tourne toujours dans la tête ! On n’arrête pas de penser à ce qu’on a fait qu’on aurait dû faire autrement, et surtout à tout ce qu’on aura à faire le lendemain ! Merci la charge mentale !

Entre la fatigue nerveuse de la journée, et la fatigue physique des nuits écourtées, en tant que maman il y a UNE technique que vous devez absolument connaître, car elle va changer votre vie : c’est la relaxation anti-fatigue.

Bon, son nom officiel, c’est le training autogène de Schultz, mais c’est un nom compliqué ! Je trouve que « relaxation anti-fatigue » c’est plus parlant, vous n’êtes pas d’accord ?

Vous avez deux façons de l’utiliser :

  • soit dans la journée quand vous êtes fatiguée, à la place d’une sieste (soit que vous n’avez pas le temps, soit que les siestes ne vous réussissent pas ) : cette relaxation anti-fatigue va vous permettre de récupérer en 15 minutes comme une sieste de 45 minutes !
  • soit au moment où vous vous tournez et vous retournez le soir et que vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Vous allez voir, vous allez faire le début mais vous n’en verrez pas la fin car vous serez endormie !

Le principe de cette relaxation est simple : vous allez simplement vous allonger (ou vous assoir confortablement si vous faîtes ça en journée) , et commencer par pratiquer un petit temps de respiration ventrale. Puis vous allez porter votre attention sur différentes parties du corps et y mettre une intention de poids, de chaleur, de fraicheur.

Je vous guide pas à pas dans dans cette relaxation, à télécharger ci-dessous.

Testez, et vous m’en direz des nouvelles !