Vous courez partout tout le temps en mode pile électrique et vous finissez vos journées sur les genoux ?
Vous vous démenez pour tout faire en temps en en heure, mais pourtant vous vous retrouvez souvent à traiter les choses « à l’arrache » – et en vous arrachant les cheveux ?
Votre to-do list ne se réduit jamais assez et cela vous oppresse – cela vous empêche même parfois de dormir ? Peut-être même que vous culpabilisez de ne pas avoir pu tout faire !
Bref, vous avez une lourde charge mentale à porter, et vous n’en pouvez plus, vous voulez que ça change ?
Vous êtes dans une démarche très juste car avoir une forte charge mentale peut vraiment gâcher la vie ! Voyez plutôt.
L'exemple de Martine
Prenons Martine par exemple.
Elle avait toujours tellement de choses à penser et à faire tout le temps qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur, et il suffisait d’un petit couac pour que tout devienne un enfer.
Un jour, un grain de sable a tout fait déborder, et ça a été le déclic.

"
Ce jour là, au moment du petit déjeuner, plus de muesli pour les enfants car j'avais oublié d'en racheter et je n'avais pas vu que le niveau avait descendu tant que ça la veille : obligée de décongeler du pain en urgence. 2 minutes de perdues. Je me suis dis, ça va, on a encore le temps.
On a rassemblé les affaires : le sac de sport de ma fille ne contenait pas la bonne tenue car le cycle de sport à l’école était passé de gym à piscine et j’avais zappé : 2 minutes de perdues à nouveau pour retrouver les affaires de piscine. J'ai senti le stress monter
Au moment de partir, impossible de retrouver mes clés de voiture. Encore 2 minutes de perdues à rechercher le double au fond du tiroir du salon. La pression est montée encore d’un cran dans la cocotte-minute.
Au final, je me suis mise à crier sur mon jeune fils – qui peinait juste à mettre ses chaussures – pour qu’on soit bien à l’école avant la fermeture des portes. Gros sentiment de culpabilité en m’entendant lui parler comme ça, parce que mes enfants je les adore et je m’étais bien promis de ne jamais crier sur eux – mais avec le stress ça sortait quand même.
On est partis en catastrophe, et dans la panique, j’ai oublié quelque chose d’important en partant : la gourde pour la piscine, restée sur le plan de travail de la cuisine ! Boule dans le ventre à l’idée que ma fille – qui commençait à pleurer pour sa gourde à l’arrière de la voiture – allait avoir soif et peut-être se sentir mal à son cours de sport. Mais pas le temps de revenir à la maison ni d’aller en racheter une au supermarché. Elle devra se débrouiller... Je me suis sentie être une mauvais mère...
Quand je suis arrivée au boulot, j’étais très irritable, et mes collègues me regardaient de travers. Sympa l’ambiance ! En plus, je n’arrivais pas à me concentrer sur ce que j’avais à faire car je n’arrêtais pas de penser, à la fois à ce qui s’était passé le matin et à tout ce que j’aurais encore à faire en rentrant le soir. Et ça me stressait encore plus.
Le soir venu, une fois finie la course du soir « douche – devoirs – repas à préparer – dîner – les dents – histoire du soir – bisous - dodo » j’ai fini fini en beauté sur les coups de 23h par une discussion houleuse avec mon mari qui me disait qu'il fallait que j'arrête de m'énerver aussi souvent, et qu'il ne comprenait pas pourquoi je me mettais dans des états pareils. Pour lui, aucune raison de stresser !
Je me suis couchée épuisée et frustrée de cette journée peu productive et éloignée de mes valeurs, sans vraiment voir de moyen de faire autrement.
Je me disais que j’étais nulle, que j’étais la seule à ne pas y arriver alors que toutes les autres mamans s’en sortaient, elles, même avec plus de difficultés d’organisation que moi, ou plus d'enfants à la maison que moi.
J'avais déjà essayé de changer certaines choses, mais ça ne marchait pas. C'était même parfois encore pire car j'avais perdu du temps à tester de nouvelles façons de faire, et j'avais pris du retard sur d'autres choses
Je n’arrivais pas y à voir clair sur ce que je devais faire pour que ma situation s'améliore.
Alors j'ai eu le déclic : j'avais besoin qu'on me guide !
Martine, maman à forte charge mentale
Ca vous dit quelque chose ?
Moi oui !
Martine, c’est moi il y a quelques années, avant que je mette en application sur moi-même mes techniques d’ancien chef de projet, que je me fasse aider par des professionnels pour débloquer certaines choses dans ma vie, et que je teste pendant de nombreux mois différentes méthodes et astuces d’organisation – avec la collaboration de mon mari avec qui j’ai réappris à communiquer
Et cette situation de blocage qu'a vécue Martine, c’est typiquement ce que je vois aujourd'hui chez les mamans à forte charge mentale que j’accompagne.
Alors si vous vous êtes reconnue dans l’histoire de Martine, vous êtes au bon endroit, je vais vous aider à retrouver pied très rapidement !
Vous allez repartir sur de bonnes bases pour retrouver de l’énergie et de la sérénité, avoir une vie bien plus facile et plus confortable, et au final retrouver du bonheur à vivre petits et grands moments du quotidien avec votre famille!
Prenez RDV pour une séance découverte !
Je vous propose d’échanger de vive-voix, lors d’un entretien d’une trentaine de minutes, gratuit, sans engagement, dont l’objectif va être de :
- Faire le point sur votre situation, vos difficultés, et vos objectifs
- Confirmer ensemble si mon accompagnement est le bon pour vous, pour atteindre vos objectifs
- Nous mettre d’accord sur les modalités financières et pratiques
Comment ça se passe ?
C’est très simple. Il vous suffit de laisser votre prénom et votre adresse email dans le formulaire qui suit.
En retour, vous recevrez dans les minutes qui suivent un email de confirmation contenant un petit questionnaire très important car il permettra de confirmer votre candidature au coaching et servira de base à nos échanges à suivre.
Après réception de votre réponse au questionnaire, je vous contacterai pour prendre rendez-vous pour une séance découverte, gratuite, d’une trentaine de minutes.
Lors de ce bilan, vous allez me décrire votre situation afin que je comprenne bien vos difficultés actuelles. En m’appuyant sur vos réponses et sur ce que nous aurons clarifié de vive voix, j’identifierai les actions à mener et la priorité à donner à chacune d’elles pour vous proposer un accompagnement personnalisé qui vous permettra de trouver le confort de vie que vous recherchez
Demande de RDV découverte
Dîtes-moi où je dois vous faire parvenir les informations pour préparer nos échanges