Vous courez partout tout le temps en mode pile électrique et vous finissez vos journées sur les genoux ?

 

Vous vous démenez pour tout faire en temps en en heure, mais pourtant vous vous retrouvez souvent à traiter les choses « à l’arrache » – et en vous arrachant les cheveux ?

 

Votre to-do list ne se réduit jamais assez et cela vous oppresse – cela vous empêche même parfois de dormir ? Peut-être même que vous culpabilisez de ne pas avoir pu tout faire !

 

Bref, vous avez une lourde charge mentale à porter, et vous n’en pouvez plus, vous voulez que ça change ?

 

Vous êtes dans une démarche très juste car avoir une forte charge mentale peut vraiment gâcher la vie ! Voyez plutôt.

L'exemple de Martine

Prenons Martine par exemple.

 

Elle avait toujours tellement de choses à penser et à faire tout le temps qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur, et il suffisait d’un petit couac pour que tout devienne un enfer.

 

Un jour, un grain de sable a tout fait déborder, et ça a été le déclic.

coaching charge mentale

Ce jour là, au moment du petit déjeuner, plus de muesli pour les enfants car j'avais oublié d'en racheter et je n'avais pas vu que le niveau avait descendu tant que ça la veille : obligée de décongeler du pain en urgence. 2 minutes de perdues. Je me suis dis, ça va, on a encore le temps.


On a rassemblé les affaires : le sac de sport de ma fille ne contenait pas la bonne tenue car le cycle de sport à l’école était passé de gym à piscine et j’avais zappé : 2 minutes de perdues à nouveau pour retrouver les affaires de piscine. J'ai senti le stress monter 


Au moment de partir, impossible de retrouver mes clés de voiture. Encore 2 minutes de perdues à rechercher le double au fond du tiroir du salon. La pression est montée encore d’un cran dans la cocotte-minute.


Au final, je me suis mise à crier sur mon jeune fils – qui peinait juste à mettre ses chaussures – pour qu’on soit bien à l’école avant la fermeture des portes. Gros sentiment de culpabilité en m’entendant lui parler comme ça, parce que mes enfants je les adore et je m’étais bien promis de ne jamais crier sur eux – mais avec le stress ça sortait quand même.


On est partis en catastrophe, et dans la panique, j’ai oublié quelque chose d’important en partant : la gourde pour le sport, restée sur le plan de travail de la cuisine !  Boule dans le ventre  à l’idée que ma fille – qui commençait à pleurer pour sa gourde à l’arrière de la voiture – allait avoir soif et peut-être se sentir mal à son cours de sport. Mais pas le temps de revenir à la maison ni d’aller en racheter une au supermarché. Elle devra se débrouiller... Je me suis sentie être une mauvais mère...


Quand je suis arrivée au boulot, j’étais très irritable, et mes collègues me regardaient de travers. Sympa l’ambiance !  En plus, je n’arrivais pas à me concentrer sur ce que j’avais à faire car je n’arrêtais pas de penser, à la fois à ce qui s’était passé le matin et à tout ce que j’aurais encore à faire en rentrant le soir. Et ça me stressait encore plus.


Le soir venu, une fois finie la course du soir « douche – devoirs – repas à préparer – dîner – les dents – histoire du soir – bisous - dodo » j’ai fini fini en beauté sur les coups de 23h par une discussion houleuse avec mon mari qui me disait qu'il fallait que j'arrête de m'énerver aussi souvent, et qu'il ne comprenait pas pourquoi je me mettais dans des états pareils. Pour lui, aucune raison de stresser !


Je me suis couchée épuisée et frustrée de cette journée peu productive et éloignée de mes valeurs, sans vraiment voir de moyen de faire autrement.

Je me disais que j’étais nulle, que j’étais la seule à ne pas y arriver alors que toutes les autres mamans s’en sortaient, elles, même avec plus de difficultés d’organisation que moi, ou plus d'enfants à la maison que moi.


J'avais déjà essayé de changer certaines choses, mais ça ne marchait pas. C'était même parfois encore pire car j'avais perdu du temps à tester de nouvelles façons de faire, et j'avais pris du retard sur d'autres choses


Je n’arrivais pas y à voir clair sur ce que je devais faire pour que ma situation s'améliore.

Alors j'ai eu le déclic : j'avais besoin qu'on me guide !



Martine, maman à forte charge mentale

Ca vous dit quelque chose ?

Moi oui !

 

L'état de Martine, c’est le mien il y a quelques années, avant que je mette en application sur moi-même mes techniques d’ancien chef de projet, que je me fasse aider par des professionnels pour débloquer certaines choses dans ma vie, et que je teste pendant de nombreux mois différentes méthodes et astuces d’organisation – avec la collaboration de mon mari avec qui j’ai réappris à communiquer

 

Et cette situation de blocage qu'a vécue Martine, c’est typiquement ce que je vois aujourd'hui chez les mamans à forte charge mentale que j’accompagne.

 

 

Alors si vous vous êtes reconnue dans l’histoire de Martine, vous êtes au bon endroit :  je vais vous aider à retrouver pied très rapidement !

 

Forte de mes différentes expériences professionnelles et de mon vécu de maman avec 3 enfants à la maison, je vais vous guider pas à pas vers une vie de maman dynamique mais sereine

 

Une vie riche de moments de qualité : plus de temps pour vous, plus de moments de joyeux en famille, et de la zénitude pour en profiter pleinement !

Prenez RDV pour un Action Coaching

C'est quoi un Action coaching ?  

C'est un coaching simple et efficace en 3 étapes : en tant que consultante en charge mentale, je vais élaborer pour vous le plan d'action à suivre facilement, étape par étape, pour que vous retrouviez la sérénité que vous cherchez. 

Etape 1 : le RDV de présentation

Lors d'un premier RDV de 45 -60 min, vous me présentez vos difficultés de maman - qui - jongle - avec - 50 - casseroles - en - même - temps.

Ce temps d’écoute va me permettre de comprendre de quel type de charge mentale vous souffrez.

Etape 2 : la préparation du plan de vol

J'identifie pour vous les éléments à ajuster et je vous mitonne un plan d'action simple et efficace pour repartir du bon pied.

Mon objectif est de vous donner les clés pour alléger votre charge mentale tout en prenant en compte la spécificité de votre situation.

Etape 3 : le RDV de restitution

Quelques jours plus tard, nous clôturons par un second rendez-vous de restitution de 45 - 60 min, au cours duquel je vous présenterai le plan d'action adapté à votre situation.

 

Je répondrai à vos questions, et nous ajusterons ensemble les derniers éléments si nécessaire.

 

L'objectif : que le plan d'action soit clair pour vous, et bien intégrable dans votre quotidien.

Et après ?

Après, vous n'avez plus qu'à suivre le chemin que j'aurai balisé pour vous, tel un bon guide de montagne qui vous aide à escalader ce qui vous paraît être actuellement un Everest.

Et si jamais vous aviez malgré tout un point de blocage ensuite, je resterai disponible pour  répondre à cette question par mail pendant un mois.

Pourquoi un coaching ? 

Parce que chaque personne est différente, et qu'appliquer les généralités qu'on trouve dans les livres ou sur Internet n'est pas forcément suffisant pour son contexte à soi !

 

Il existe en effet différents types de charges mentales : si vous êtes d'un type ou d'un autre, les actions à mettre en place pour alléger votre charge mentale ne seront pas forcément les mêmes !

 


J'ai pas le temps de faire un coaching

Cette phrase là, je l'ai souvent entendue... de la part des mamans qui en ont le plus besoin d'ailleurs !

 

Et comme je comprends cette réaction !

 

Quand on n'a pas déjà une minute à soi, se dire qu'on va devoir passer du temps (même si c'est pour la bonne cause)  à analyser sa situation sur la base des conseils d'un coach pour espérer avancer d'un pas dans une direction qu'on espère être la bonne, c'est souvent un point de blocage.

 

J'ai bien conscience que votre temps est rare  et précieux, c'est pour ça que ce que je vous propose, c'est tout le contraire de ça.

 

Ce que je vous propose, ce n'est pas ce type de coaching introspectif où on vous fait cogiter pendant des heures dans votre coin à trouver des solutions par vous-même !

 

Ce que je vous propose c'est un Action Coaching : une forme de coaching proche du consulting.

 

Dans ce type de coaching, ce n'est pas vous qui cogitez, c'est moi ! 

 

Votre mission est juste de me décrire - avec le plus de détails possible - ce qui est lourd à porter dans votre quotidien de maman en début de session... et de suivre votre plan de route individualisé à la fin.

 

Avec cet Action Coaching, vous serez en mesure de passer à l'action tout de suite pour que les choses changent et repartent dans la bonne direction !

C’est simple, clair, efficace.

L’action juste avec la juste énergie.

Témoignages

 

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Je ne croyais pas qu'alléger ma charge mentale était possible car je me disais que personne n'allait faire mes 150 tâches à ma place... mais Valérie m'a permis de prendre conscience de ce que j'avais besoin d'adapter ! 

Elle a su voir ce que je ne voyais pas et m'a donné des astuces qui m'ont procuré à la fois un réel soulagement et la sensation de reprendre le contrôle de ma maison. 

Grâce à elle j'ai pu me sortir la tête hors de l'eau.

Je la recommande chaudement !


Floraine maman de 2 enfants, chef d'entreprise et blogueuse

Voir le Témoignage de Floraine

Quel est le tarif de cet Action Coaching ?

Le montant d'une session d'action coaching est de :

97 €

Ce tarif inclue :

  • Le RDV de présentation de 45 -60 minutes.
  • La réalisation du plan d'action personnalisé, incluant éventuellement la préparation de documents spécifiques (fiches, vidéos...) pour que votre passage à l'action soit facilité
  • Le RDV de restitution de 45 -60 minutes, avec ajustements suite à vos remarques
  • L'envoi par mail du plan d'action et des documents complémentaires
  • La possibilité de me poser des questions par mail pendant 1 mois en cas de difficulté de mise en œuvre.

Je veux prendre RDV : comment je fais ?

Pour prendre RDV pour un Action Coaching c'est tout simple. 

 

Ca se passe en 3 étapes :

Etape 1 : pré-réservez votre RDV

Tout d'abord, vous choisissez le créneau qui vous convient pour pré-réserver le RDV de présentation en cliquant sur le bouton "Je souhaite prendre RDV" ci dessous.

 

Sur la page du calendrier de réservation : 

  • Sélectionnez le créneau qui vous convient. En cas de contrainte personnelle nécessitant un changement de date, vous pourrez modifier le jour et l'heure du RDV jusqu'à 24h avant le moment convenu. 
  • Saisissez vos informations d'identité : indiquez bien un numéro de téléphone et un mail que vous consultez pour que je puisse vous contacter pour la suite de la prise de RDV
  • Choisissez la plateforme que vous préférez que nous utilisions pour ce RDV en visio (Skype ou Google Meet)
  • Validez : le RDV est pré-réservé !

Suite à cette réservation, vous recevrez un mail de confirmation de cette pré-réservation avec le jour et l'heure, et un lien pour intégrer cet RDV à votre agenda électronique.  Notez bien ce RDV dans vos tablettes !

Pour finaliser la réservation il ne vous reste plus qu'à passer à l'étape suivante.

Etape 2 : réglez la prestation pour finaliser la réservation

A réception de votre demande, je vous enverrai sous 24h un mail avec le lien de paiement pour la prestation d'Action Coaching telle que décrite plus haut.

 

Une fois le paiement réalisé, la réservation du  créneau du RDV sera automatiquement validée.

 

Vous restez cependant libre d'en décaler la date ou d'annuler si besoin jusque 24h avant l'heure prévue.  

 

Sauf empêchement important justifié, toute prestation annulée moins de 24 heures avant le RDV restera due.

Etape 3

Quelques jours avant le RDV je vous enverrai personnellement :

  • un mail avec un lien vers un mini questionnaire à remplir pour préparer le RDV et que celui-ci soit le plus efficace possible,
  • les éléments de connexion complémentaires éventuels.

C'est tout simple, vous voyez  ! 😊