Bonjour !
Je suis Valérie Lehman, je suis maman avec 3 enfants à la maison , et après avoir travaillé de nombreuses années en entreprise en tant que chef de projet, j'ai décidé de devenir coach en organisation spécialisée dans la charge mentale. Mon objectif : guider les mamans sur le chemin du bien-être.
Je souhaite à travers ce blog vous aider à alléger votre charge mentale de maman pour retrouver le bien-être dans votre vie de femme moderne !
Dans ces articles, vous trouverez des conseils d'organisation et de gestion du temps... mais aussi des solutions simples et naturelles à toutes ces petites choses qui s'accumulent pour rendre le quotidien inconfortable.
Vous allez retrouver sérénité, confort physique, beauté naturelle, épanouissement personnel, relationnel apaisé, et quotidien facile !
Bref, le vrai bien-être ! :-)
C’est vrai que je fais des listes à rallonge qui se reportent sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines ! Je les remets à jours quelques fois pour y voir plus clair ! Mon plus gros problème, c’est que je procrastine!
Aaaaaaaah, la to-do liste à rallonge… L’outil que l’on utilise toutes à un moment donné, et qui est un bon outil … si on s’en sert comme liste “vide poche” et qu’on la transforme pour y rajouter des éléments pour la rendre plus “intelligente” et la transformer en plan d’action efficace – et ainsi ne plus se retrouver happée par la procrastination !😉
La micro fiiiiiiiiiiiiiiiiibres ! Moi aussi je suis une grande fan ! J’en ai même offert à ma maman qui commence à fatiguer et qui peinait à maintenir sa maison propre car plus vraiment capable de faire les grosses séances de ménage qu’elle faisait avant…
Je lui ai expliqué comment, comme toi, je passe un petit coup de micro-fibres tous les soirs avec zero effort… et elle en n’est pas revenu, de l’efficacité de ce tout petit geste vis à vis de la saleté !
ooooooooh, oui, le coup de la microfibre m’a changé la vie aussi ! 😉
Surprenant à quel point un geste tout simple peut amener tant de résultats !
Je ne connaissais pas du tout la règle des 2 minutes ! je vais tester car à chaque fois que j’entends la phrase “il faut que je pense à” dans ma tête, c’est comme si j’avais un poids de plus en plus lourd sur les épaules qui me tombe dessus… et j’en peux plus !
Si je peux me libérer l’esprit de certaines choses avec cette technique, je prends !
Clairement la règle des 2 minutes évite de se remplir le cerveau de “il faut que je pense à”… et ca fait tellement du bien ! 🌴
A tester ++
Coucou, merci pour cette vidéo. C’est toujours bien de revoir les bases. j’essaie de mettre en place des routines mais je n’arrive jamais à tenir. Avec trois enfants donc un qui est très très long à manger (plus d’une heure parfois au soir) et 2 heures de trajet par jour pour aller travailler ça me prend trop de temps, je dois toujours rogner sur mon temps de sommeil…. Depuis peu pour la route je me suis fait un dossier dans ma boîte mail à écouter et j’écoute les podcasts quand je roule ou parfois en faisant le ménage ou le repas mais pas toujours facile parce que les enfants me parlent en même temps en général 🙈🤣
Hello Laetitia ! 😊
Bravo d’avoir déjà optimisé le temps de trajet pour avoir du temps pour vous ! 💪
Avec un repas du soir qui dure plus d’une heure, avoir un dîner qui soit prêt tôt semble être la pierre angulaire qui fait que les enfants se coucheront pas trop tard… et que vous aurez un bout se soirée pour vous – et un bout de nuit en plus pour dormir !
Du coup c’est l’organisation du soir (et la routine à y associer) qui semble être le plus important à travailler de prime abord.
Et de mon expérience : si une routine ne tient pas dans la durée, c’est souvent qu’elle est trop complexe, ou bien que les pré-requis qui permettent de la dérouler ne sont pas là.